Ma première "oeuvre"

Vous remarquerez que je n'ai pas ajouté oeuvre d'art !

 

Non, voici seulement le premier travail réalisé après les quatre premiers cours de dessin de ma vie (hormis le collège bien sûr, mais ça date!). Pour un début, je ne suis pas mécontente de ce premier résultat en peinture acrylique même si on notera plein d'erreurs et d'imperfections et un style très naïf ! Soyez indulgents !

 

J'avais déjà travaillé des tableaux mais plus abstraits en home déco. C'est la première fois que je me lançais dans un tableau qui n'était pas une reproduction trait pour trait.

 

La consigne était la suivante : trouver un paysage qui nous inspire, photo de vacances ou carte postale. Comme nous sommes arrivées les mains dans les poches avec ma fille à notre premier cours nous avons donc travaillé à partir d'une carte postale : paysage de montagne et cascade pour moi (si, si c'est ce que j'ai représenté !) et baie et eaux turquoises pour ma grande.

 

A cette occasion, je suis tombée amoureuse du bleu de Prusse.

 

La semaine prochaine nous travaillerons la couleur ... à suivre donc !

 

P.S : Si un spécialiste en sylviculture lit ce poste et voit mon travail, sachez que je suis bien consciente que mes différentes espèces d'arbres ne sont pas dans leur étage de végétation naturelle ! Mes connaissances en sylviculture sont là mais s'opposent à mes capacités en dessin qui ne me permettaient pas de joindre l'aspect et le vrai !

Écrire commentaire

Commentaires : 0